Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 11:28

Pour la première fois en France, les frères Chapuisat, originaires de Suisse, présentent leur travail à l'abbaye de Maubuisson (95).


Plus qu'une oeuvre d'art ou d'architecture, c'est une expérience à vivre.

Formellement très belle, leur structure épouse l'architecture comme si un organisme vivant y avait proliféré.

Impressionnante vu de l'extérieur, perchée tout en haut d'une forêt de planches, l'oeuvre est a explorer, de l'intérieur.

Un parcours tortueux, accidenté, parfois à la limite du praticable (il faut ramper, on se cogne, on glisse...) joue sur nos peurs, de l'obscurité, de l'enfermement... mais rappelle aussi les jeux d'enfants dans les cabanes, les cachettes, l'envie de se glisser dans des endroites inaccessibles aux grandes personnes...


Une réelle expériences pour les visiteurs, qui fait écho à l'expérience de vie que sont pour les frères Chapuisat ces projets, à la limite de l'art contemporain, de l'architecture, de la philosophie... mais en plein dans leur vie.

 

 

028-copie-2.jpg

 

 

 

 

007.jpg

 

 

 

 

022-copie-2.jpg

 

 

 

 

011-copie-2.jpg

 

 

 

 

015-copie-1.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Encore plus limitée que Handska.... dommage...<br />
Répondre
H
<br /> ça donne très envie ! je pense que je serai vite limité physiqument pas la dureté du parcours mais j'ai envie de confier à Thelma et Oliv le soin de voir pour moi ce que je ne verrai pas, muni<br /> d'un appareil photo. Et pou le coup, je pense que Piolou aura 6 ans quelques semaine avant l'heure !. MERCI pour cette belle découverte partagée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre